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En France, les notions d’épargne et de patrimoine suscitent de plus en plus d’intérêt parmi les citoyens. Cependant, entre contraintes horaires et complexité fiscale, il devient évident qu’une assistance professionnelle est indispensable. Découvrons comment sélectionner un gestionnaire de patrimoine adapté à vos besoins.
Pour prétendre au titre de gestionnaire de patrimoine, une formation spécifique est requise. Que vous soyez à Paris ou ailleurs en France, la maîtrise d’un Master 2 en gestion de patrimoine, le statut de Conseiller en Investissement Financier (CIF) et une immatriculation auprès de l’Orias sont essentiels. Ces informations sont généralement confirmées lors du premier entretien au travers du DER (Document d’Entrée en Relation).
Écouter et comprendre les attentes des clients est crucial pour un gestionnaire de patrimoine. Les stratégies proposées doivent être adaptées aux objectifs de chacun. Que ce soit pour réduire la pression fiscale, optimiser ses revenus en tant qu’entrepreneur, ou investir dans l’immobilier via des dispositifs comme la loi Sellier ou le Pinel, les solutions sont nombreuses.
D’autres cherchent à renégocier leur crédit immobilier ou à planifier plus tranquillement leur retraite. Avec l’environnement inflationniste actuel et les réformes, notamment celle des retraites, il est essentiel de se tourner vers un expert capable de sécuriser l’avenir financier et patrimonial de chacun grâce à des conseils avisés.
Face à des plannings souvent surchargés, tant chez les chefs d’entreprise que chez les particuliers, l’importance de la réactivité et de la disponibilité de l’expert en gestion de patrimoine ne peut être sous-estimée. Le patrimoine ne doit pas être laissé de côté par manque de temps ou de disponibilité de l’interlocuteur.
Il est crucial que le conseiller se montre accessible, que ce soit par email, téléphone, ou lors de rendez-vous en présentiel, afin de discuter des projets et des opportunités. Cela garantit un suivi régulier et des solutions adaptées en permanence aux évolutions de la vie et du patrimoine des clients.