Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Débuter une entreprise en Norvège présente de nombreuses opportunités pour les entrepreneurs grâce à une économie robuste, un environnement politique stable et un climat des affaires favorable. Connue pour son innovation, sa qualité de vie élevée et sa main-d’œuvre qualifiée, la Norvège est une destination attrayante pour les nouvelles entreprises. Le processus de création d’entreprise y est simplifié, avec une infrastructure bien développée et un accès à divers programmes de soutien gouvernementaux.
Oui, toute personne dans le monde peut créer une société à responsabilité limitée en Norvège. Cependant, il est vrai que les étrangers devront accomplir davantage de formalités administratives que les résidents ou citoyens norvégiens.
La Norvège se distingue comme l’un des meilleurs pays pour démarrer une entreprise, surtout pour ceux axés sur l’innovation et la durabilité. Avec son engagement fort envers l’environnement, associé à une économie solide et des normes de vie élevées, elle est idéale pour les startups.
La Norvège est un terrain fertile pour les affaires grâce à son économie florissante et son gouvernement stable. Les entrepreneurs y trouveront des opportunités dans divers secteurs, encouragé par plusieurs incitations gouvernementales. Parmi les secteurs les plus prometteurs, on trouve :
Si vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur technologique, la Norvège est l’endroit idéal. Le gouvernement y offre de nombreuses subventions et aides pour les entreprises technologiques, et vous disposerez d’un large vivier de travailleurs qualifiés.
La Norvège est à la pointe dans le domaine des énergies renouvelables, un secteur en pleine expansion. Les opportunités y sont nombreuses, que ce soit dans le développement de nouvelles technologies ou l’installation de panneaux solaires. De plus, le gouvernement propose des allégements fiscaux généreux pour ceux qui investissent dans ce domaine.
Le secteur des soins de santé est également en plein essor en Norvège, qui affiche l’une des espérances de vie les plus élevées au monde. Les opportunités vont des hôpitaux et cliniques aux services de soins à domicile. Le gouvernement offre plusieurs incitations, dont des subventions pour la recherche et le développement.
Bien que l’économie norvégienne soit forte grâce à ses ressources naturelles, d’autres types d’entreprises peuvent rencontrer certains défis lors de leur lancement.
En voici quelques-uns :
Il existe des limites quant au montant de devises que l’on peut importer et exporter du pays. Toute somme supérieure à la limite fixée doit être déclarée à la douane. L’exportation de devises excédant cette limite doit être approuvée au préalable par les Douanes Norvégiennes et transférée via une banque.
Toute personne exerçant une activité commerciale en Norvège doit s’enregistrer. L’entreprise recevra alors un numéro d’identification norvégien, appelé « numéro d’organisation » ou « org.no. ». Ce numéro est requis pour les contrats, les factures et toute communication avec les autorités et organismes gouvernementaux.
Tous les employés doivent obtenir un numéro d’identification personnel norvégien (également appelé « D-number ») avant de commencer à travailler. Ce numéro ne peut être obtenu en ligne ; les employés doivent se rendre en personne au bureau des impôts. Les employeurs doivent également déclarer les nouveaux employés étrangers aux autorités fiscales.
Les employés venant de pays hors UE doivent obtenir un permis de résidence qui couvre le droit de travailler. Il existe différentes catégories, et les employés de multinationales sont généralement classés comme « travailleurs qualifiés ». La demande de ce permis doit être acceptée avant le commencement du travail en Norvège.
Le climat des affaires en Norvège est facile à naviguer et l’enregistrement d’une entreprise est relativement simple pour peu que l’on respecte les règles et réglementations. La structure la plus communément utilisée par les petites et moyennes entreprises est la société à responsabilité limitée norvégienne.
Avec son économie en pleine croissance dans le domaine des énergies renouvelables et d’autres industries, la Norvège est l’un des meilleurs pays pour réaliser votre rêve entrepreneurial. Le processus d’enregistrement est assez direct et les défis potentiels peuvent être surmontés.